Connectez-vous
Menu

31 mai 2002 : Quand les Lions bouffaient du Coq...


Ce jeudi 31 mai 2018 coïncide avec l’anniversaire de la victoire (1-0) du Sénégal sur la France lors de la Coupe du monde 2002.



31 mai 2002 : Quand les Lions bouffaient du Coq...

La Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 approche à grands pas. Il ne reste plus que 14 jours. Ce jeudi 31 mai 2018 coïncide avec l’anniversaire de la victoire (1-0) du Sénégal sur la France lors de la Coupe du monde 2002. 16 après, nous vous faisons revivre ce succès historique des Lions qui venaient de disputer leur premier mondial.

Comme la minute en train de s’écouler sur l’horloge du Seoul World Cup Stadium le 31 mai 2002 quand Pape Bouba Diop (image) a marqué le seul but de la rencontre face à la France après un cafouillage entre Emmanuel Petit et Fabien Barthez. Ce but est resté dans l’histoire comme le premier marqué par le Sénégal en Coupe du Monde de la FIFA et a permis aux Lions de la Teranga de fêter par une victoire leur première apparition dans la compétition, qui plus est face aux Bleus champions du monde et d’Europe en titre et grands favoris de la compétition.

Cette défaite a plombé le départ des hommes de Roger Lemerre, qui avait du se passer des services de Zinédine Zidane, blessé à la cuisse quelques jours plus tôt. Les Français n’ont pas inscrit le moindre but lors des deux rencontres suivantes et ont terminé derniers du Groupe A. Quant aux joueurs de Bruno Metsu, ils ont décroché la deuxième place derrière le Danemark et ont prolongé l’euphorie jusqu’en quart de finale où ils sont tombés en prolongations en encaissant un but en or de la Turquie.


Jeudi 31 Mai 2018