Connectez-vous
Menu

Audit du fichier électoral : Benno Bokk Yakaar tacle sévèrement l'opposition


La conférence des leaders de la coalition Benno Bokk Yaakaar (majorité présidentielle) qui s’est réunie mercredi se félicite des conclusions de l’audit du fichier électoral entrepris avec ’’succès’’ par des experts internationaux.



"Les résultats de l'audit attestent de la qualité de notre fichier révélant un taux de fiabilité qui dépasse les 98 % confirmant ainsi tout l’intérêt que la communauté internationale place dans la démocratie sénégalaise, une référence sur le continent", indique un communiqué, précisant que la rencontre s’est déroulée en présence du président de la coalition Benno Bokk Yakaar, Macky Sall.

La Conférence des leaders ’’exhorte les membres de la coalition à la mobilisation et à l’unité pour investir toutes les localités sur l’ensemble du territoire et dans la diaspora afin d’aider les militants et sympathisants à s’inscrire massivement sur les listes électorales dans cette période de révision exceptionnelle". Selon les leaders de la mouvance présidentielle, "cette activité doit être articulée à un programme d’animation des structures de la coalition pour entretenir une mobilisation des populations sénégalaises dans l’unité, la discipline et la solidarité en direction de l’élection présidentielle à venir afin d’assurer, encore une fois, à Benno une victoire des plus éclatantes".

La conférence ’’apprécie positivement le rapport issu des travaux du cadre de concertation sur le processus électoral, félicite les acteurs de tout bord pour les résultats satisfaisants auxquels ils sont parvenus, à travers un dialogue franc et républicain, sous la présidence de l’ambassadeur Saïdou Nourou Bâ". Elle "félicite particulièrement les plénipotentiaires de la coalition qui ont activement participé, dans la défense des principes et options de la coalition, à la recherche de consensus pour une amélioration des règles de notre système électoral".

Jeudi 8 Mars 2018