Connectez-vous
Menu

Fm : L’Artp connecte Tivaouane


L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) vient d’octroyer la fréquence 103.9Mhz au groupe de communication Asfiyahi. L'objectif visé est d’exploiter une radio communautaire à Tivaouane et environs.



Fm : L’Artp connecte Tivaouane
Durant le gamou de Tivaouane 2017, le Khalife Général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, avait profité de la visite du Directeur Général de l’ARTP pour relancer une doléance du regretté Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine (rta) et de toute la communauté Tidiane, pour la délivrance d’une fréquence Fm et Tv pour le Groupe Asfiyahi. 

Serigne Mbaye Sy Mansour, qui avait magnifié le travail abattu par Asfiyahi jusqu’ici, avait d’emblée soutenu que l’obtention de la fréquence constitue une nécessité pour la Tidianiyya avant de préciser son appartenance à ce groupe piloté par ses neveux et petits fils de Serigne Babacar Sy. Le Khalif s’en était même déjà ouvert au président de la République lors de son séjour à Tivaouane. 

Face à la presse, le DG de l’ARTP avait pris l’engagement de mettre tout en œuvre en compagnie de ses équipes techniques pour satisfaire dans les meilleurs délais cette demande du Khalif Général des Tidianes. 

Pionnier de l’information en continu sur l’Islam et la Tidianiyya au Sénégal, le groupe Asfiyahi Communication après huit (8) ans de présence web et de production de contenu religieux à travers son portail www.asfiyahi.org a lancé il y a trois (3) ans la phase test de sa chaîne IPTV, Asfiyahi TV et Radio. Avec comme objectif d’être la chaîne de référence de la Tidianiyya et le créneau de la fraternité islamique avec toutes les autres confréries et religions au Sénégal, en Afrique et à travers le monde. 

Asfiyahi Lérou Tivaouane émettra très prochainement sur Tivaouane et environs sur la 103.9 MHz, en attendant de couvrir Dakar et autres régions, ainsi que la disponibilité de la chaîne de TV sur la TNT Sénégalaise.

Mercredi 14 Mars 2018