Connectez-vous
Menu

Forum de Rufisque : Souleymane Ndoye assène ses intimes convictions


Le Forum économique de Rufisque s'est ouvert, ce lundi, au Centre international de Conférence Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio. Une rencontre internationale à l’actif du Conseil départemental de Rufisque dont le président, Souleymane Ndoye, n’a pas manqué d’asséner ses convictions.



«Il ne peut y avoir de développement sans projets territoriaux viables compétitifs et performants. Ce forum est l’occasion d’analyser les effets enregistrés autour du Pôle urbain de Diamdiadio d’appréhender le rôle des collectivités locales au sein d’un aménagement aussi important», annonce Souleymane Ndoye. Le Président du Conseil départemental de Rufisque d’ajouter qu’il s’agira d’identifier les stratégies propres pour développer le département et de garantir son dynamiste et son attractivité.
 
«Nous exprimons le souhait que ces projets initiés dans le département de Rufisque contribuent à renforcer notre politique d’insertion en développant la formation et en mettant en relation directe les demandeurs d’emplois et les offres des entreprises», souligne le député de la Cedeao. Cette rencontre économique sera aussi, selon lui, un moyen d'explorer, à travers les infrastructures et mécanismes mis en place dans le cadre du Pse, les opportunités offertes par l'État. «Il s’agit de partager les expériences, d’identifier les créneaux et secteurs porteurs de développement, puis, d'explorer les opportunités et pistes de partenariat avec des investisseur», a indiqué Souleymane Ndoye.
 
Dans son intervention, le président du conseil départemental dira que le 1er forum économique international de Rufisque permettra de jeter les bases d'un développement territorial cohérent. «En tant qu'élus, nous avons l'exigence de satisfaire les attentes pressantes des populations en termes d'emploi, de formation, de renforcement de capacités, de stimulation d'innovation, de culture entrepreneuriale, de mise en valeur des potentialités inexploitées des territoires», lance M. Ndoye. Pour ce premier forum, beaucoup d'experts ont été invités pour débattre sur divers thèmes qui concernent le Département de Rufisque.

Mardi 13 Mars 2018