Connectez-vous
Menu

PRÉSIDENTIELLE 2019 : COMMENT OUMAR GUÈYE COMPTE PARRAINER MACKY SALL À 100% À SANGALCAM 


La commune de Sangalcam, sous la houlette du ministre de la Pêche Oumar Guèye et coordonnateur de la mouvance présidentielle dans le département de Rufisque, est déjà d’attaque pour battre tous les records de parrainage en faveur du candidat Macky Sall.



Le Président Macky Sall a donné le ton au CICAD de Diamniadio. Mais, le parrainage démarre sur les chapeaux de roues à Rufisque qui fixe la barre à 70% de l’électorat du département éponyme. Sans tarder, la commune de Sangalcam, derrière son maire et ministre de la Pêche Oumar Guèye, a battu, hier jeudi, le rappel de ses troupes. L’objectif visé est on ne peut plus clair : parrainer à 100% le Président Macky Sall pour lui assurer un second mandat. "Nous voulons que 100% des électeurs inscrits sur la liste parrainent le Président Macky Sall. C'est ça notre objectif. Il s’y ajoute que nous ne sentons pas du tout l'opposition à Sangalcam", rassure Oumar Guèye. Et de faire un tour d’horizon des réalisations et projets  du Président Sall qui doivent pousser les Sénégalais à lui porter, les yeux fermés, leurs suffrages en 2019 : "Nous ne pensons pas que quelqu'un puisse venir ici pour chercher un parrainage pour quelqu’un d’autre que le Président Macky Sall qui est en train de changer Sangalcam. Les chantiers sont ouverts avec Promovilles, le stade municipal, le nouveau lycée, l'extension de l’électricité, les projets de la DER, le financement des femmes et les belles perspectives avec le Pôle urbain de Dimaniadio. Et, nous allons continuer avec le Président en lui assurant un second mandant dès le 1er tour". dixit le coordonnateur du département de Rufisque non moins le ministre Oumar Gueye.
 
Faire du porte-à-porte pour convaincre les rares sceptiques
 
La rencontre a eu pour cadre la permanence de l'Alliance pour la Répubmiqe (APR) de la localité qui s’est révélée, du reste, très étroite pour contenir les nombreux responsables et autres militants qui ont bravé la pluie pour venir parrainer leur candidat, en l’occurrence le Président Macky Sall. "Comme vous pouvez le constater, le Président de la mouvance présidentielle, Macky Sall, a officiellement démarré le parrainage hier 30 août 2018 à Diamniadio. La coordination de la coalition Benno Book Yakaar de Rufisque a appelé une grande assemblée pour partager avec les responsables dans les 12 collectivités locales de ce que nous avons retenu de ce que le Président a dit", informe le ministre Oumar Guèye. Le coordonnateur de la coalition BBY, qui estime que le parrainage est ouvert, n'a pas manqué de rappeler aux militants qu'ils ne peuvent parrainer qu'un seul candidat : "Le candidat que nous parrainons est le Président Macky Sall. Sur toute l’étendue du département, nous avons commencé le parrainage. Actuellement, nous sommes à Sangalcam pour faire la collecte. Idem dans les autres communes. Je viens d'avoir au téléphone l'honorable député Souleymane Ndoye qui a démarré son parrainage depuis le matin", déclare le ministre. En tout cas, la campagne du parrainage continue son bonhomme de chemin dans la commune de Sangalcam où le ministre Oumar Guèye et ses lieutenants vont faire du porte-à-porte pour convaincre les rares sceptiques à parrainer la candidature de Macky Sall et lui assurer une victoire confortable au soir du 24 février 2019. 






Dimanche 30 Septembre 2018