Connectez-vous
Menu

Présidentielle 2019 : Mamadou Mamour Diallo casque 100 millions pour financer plus de 9000 femmes à Louga


Le Directeur national des Domaines, Mamadou Mamour Diallo, ne cesse d’appeler à l’unité, en direction de la présidentielle 2019, les responsables du parti au pouvoir à Louga. Membre influent et incontournable de l’Alliance pour la République (APR) dans la capitale du Ndiambour, le leader du "Mouvement Dolly Macky" œuvre aussi inlassablement, en droite ligne de la volonté du Chef de l’État Macky Sall de faire de 2018 «une année sociale», pour l’autonomisation des femmes de sa ville natale.



Les responsables de l’Alliance pour la République ne doivent pas se tromper d’objectif et pour cela seraient inspirés de "mettre entre parenthèse" leurs ambitions personnelles en perspective de cette échéance électorale, a déclaré, il y a quelques jours, le Directeur national des Domaines et leader du "Mouvement Dolly Macky". C’était lors d’un meeting de fusion du mouvement "Dafa Jot" du champion du monde de karaté Mamadou Saliou Konaté dans le "Mouvement Dolly Macky" de Mamadou Mamour Diallo. Une rencontre qui avait pour cadre le célèbre quartier Montagne, plus précisément en face de la salle Kona.   
 
"Mamadou Mamour Diallo est un homme aux qualités morales dont un pays a besoin"
 
Dans son adresse solennelle à son interlocuteur du jour, Mamadou Saliou Konaté a magnifié "la démarche de proximité du Directeur national des Domaines qui inspire confiance". Et de poursuivre : "Il ne fait l’ombre d’aucun doute que, de plus en plus à Louga, des hommes animés par la volonté de construire la cité et le Département émergent. Eh bien, Mamadou Mamour Diallo en est un. Un homme aux qualités morales inestimables dont un pays a besoin pour se construire sans cesse. Ses efforts constants à promouvoir le développement à la base doivent être pesés contre toute opposition à son attachement à l’intérêt général. Mamadou Saliou Konaté a assuré que son engagement politiquement a été "bien mûri", ajoutant qu’après avoir été auprès des populations "depuis des années, le temps était venu" pour lui d’"explorer d’autres voies" pour les mieux accompagner. Champion du monde de karaté, Zal Kona, comme l’appellent les Lougatois, dit être rentré au bercail après avoir longtemps séjourné en Italie, "pour investir et accompagner la jeunesse en ouvrant une grande salle d’entraînement et de perfectionnement des athlètes". Usant d’un langage cher aux sportifs, sous le regard admiratif de nombreux jeunes en kimonos, le Directeur national des Domaines de lancer à Mamadou Saliou Konaté : "Il ne fait aucun doute que notre compagnonnage fera naître des victoires éclatantes".
 
"Les femmes du Sénégal n’ont jamais été mieux servies que sous le magistère de Macky Sall"
 
Plus que jamais engagé dans la croisade pour une victoire éclatante de Macky Sall en 2019, Mamadou Mamour Diallo a promis d’octroyer, lors d’une manifestation grandiose tenue à la Place Thiokhna de Louga, des financements aux femmes de la région. Cela, après avoir remis un don de matériel aux organisations féminines et initié des séances de formation aux métiers et à l'entreprenariat. Se voulant l’apôtre d’une manière nouvelle politique fondée sur le développement, le président du "Mouvement Dolly Macky" a expliqué, devant la foule qui l’écoutait religieusement, l’efficacité de son approche : "Il ne sert à rien de financer n’importe comment. Les financements n’ont de sens que s’ils contribuent à impacter sur le vécu quotidien des femmes en leur permettant de mener des activités génératrices de revenus. Depuis qu’il a été porté sur les fonts baptismaux, Dolly Macky a formé plus de 4000 femmes dans la commune et 5000 autres dans le département. D’ici au mois de mai, celles qui sont formées vont bénéficier de financements substantiels pour mener à bien leurs activités et les fructifier. Les femmes du Sénégal n’ont jamais été mieux servies que sous le magistère du Président Macky Sall. Nous n’avons fait que concrétiser sa vision en offrant aux organisations de femmes du matériel composé de chaises, de nattes, d’ustensiles de cuisine et d’appareils électroménagers".




Jeudi 12 Avril 2018