Connectez-vous
Menu

Social : Souleymane Ndoye offre 75 tonnes de pomme de terre à Rufisque


L’entreprise agroalimentaire Senegindia a offert 75 tonnes de pomme de terre aux populations, daaras et associations de femmes de Rufisque. Une cérémonie qui porte l’empreinte du Président du Conseil départemental de la vieille ville et député au Parlement de la Cedeao, M. Souleymane Ndoye.



Social : Souleymane Ndoye offre 75 tonnes de pomme de terre à Rufisque
Dans le cadre de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (Rse), l’entreprise agroalimentaire Senegindia installée à Mbane, dans la région de Saint-Louis, a offert 75 tonnes de pomme de terre aux populations, daaras et associations de femmes de Rufisque. La cérémonie de remise de ce don, d’une valeur de 18 millions de Fcfa, a eu lieu ce samedi 14 avril au quartier Thiokho, dans la commune de Rufisque Ouest. «Cette année, on a pensé faire un geste à l’endroit des populations démunies. C’est pourquoi nous avons ciblé les couches vulnérables comme les maîtres coraniques. Nous avons commencé à Médina Baye dans la région de Kaolack. Hier, c’était à Yoff pour accompagner l’Appel de Seydina Limamou Lahi et aujourd’hui nous sommes à Rufisque», a fait savoir  Mame Birame Faye, le Directeur administratif et financiers (Daf) de Senegindia.
 
Des actions qui, selon lui, seront étendues dans d’autres secteurs. «Nous allons continuer de faire ces actions envers les personnes démunies et atteintes de maladies. Il se trouve qu’elles ont besoin de faire des opérations chirurgicales et doivent faire un traitement médical», a-t-il expliqué. Affirmant, au passage, que cette bonne action sera étendue sur tout le territoire national. De son côté l’Imam Cheikh Ahmet Tidiane Niane, un des bénéficiaires, a salué cette initiative. Le maître coranique a convié les entreprises implantées à Rufisque à faire ce genre d’actions. Il a interpellé en ce sens les autorités afin d’éradiquer le phénomène de la mendicité. «Il faut mettre des cantines scolaires au niveau des daaras au même titre que dans les établissements publics et privés pour éviter la mendicité» a suggéré Imam Abdou Aziz Ndoye.

Social : Souleymane Ndoye offre 75 tonnes de pomme de terre à Rufisque

Lundi 16 Avril 2018